C’est ce dernier mode qui est activé par défaut, et qui permet de proposer une expérience fluide au quotidien. La luminosité maximale atteint les 841 cd/m², ce qui est très élevé. Il permet donc de conserver une excellente lisibilité, même en plein soleil. La luminosité minimale tombe à 1,8 cd/m², ce qui est agréable en consultation nocturne. Oled oblige, le contraste est quasiment infini. La réflectance reste dans la moyenne pour un smartphone (47,2 %), tout comme le retard tactile (80 ms).

Au sortir de la boîte, les couleurs affichées par le mode « Vif » ne sont, comme souvent, pas très fidèles (delta E par défaut de 5,8). La température de couleur atteint pour sa part les 7176 kelvins, ce qui se traduit par des tons trop froids.

Nous vous conseillons de vous rendre dans les paramètres et de choisir le mode « Naturel ». Ainsi calibré, la température tombe à 6812 kelvins, donc beaucoup plus proche de la norme vidéo (6500 K) et le delta E à 2,2, ce qui est parfait. La grande majorité des dérives chromatiques est donc corrigée — même si le vert fait un peu de résistance —, et l’écran est très agréable à utiliser au quotidien.

Mots clés:
  • quel est le dernier téléphone samsung