Android 12 sur Samsung Galaxy S3, ça tourne bien !

Noëllie Mautaint04 janvier 2022 à 12h251 © XDA Developers

Déployée récemment sur les smartphones compatibles, la nouvelle version d’Android a posé quelques bugs qui ont contraint certains constructeurs comme Samsung à arrêter temporairement son déploiement.

S’il est avant tout destiné aux appareils les plus récents, le dernier OS de Google peut être installé sur des smartphones plus anciens. C’est ce qu’a fait un développeur en faisant passer un vieux Samsung Galaxy S3 sous Android 12.

Quand Android 12 tourne sur un Galaxy S3

Ce petit tour de passe-passe a été rendu possible en exploitant une ROM personnalisée via LineageOS 19.0, basée sur Android 12. Comme le précise XDA Developers, si ce vénérable smartphone n’a pas reçu de mise à jour depuis des années, il est très populaire auprès des amateurs de root Android qui ont continué de développer sur l’appareil. Résultat, Android 12 tourne étonnamment bien sur un Galaxy S3, laissant constater que les éléments récents s'affichent assez rapidement.

Android 12 sur Samsung Galaxy S3, ça tourne bien !

Si un certain délai est demandé pour la réalisation des tâches, les performances du Galaxy 3 sous le dernier système d’exploitation mobile n’ont pas à rougir. Évidemment, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais l’essentiel est là : le réseau, le Wi-Fi, le Bluetooth, la lecture accélérée de vidéo et même les capteurs photo sont pris en charge.

Plusieurs bugs gênants sont malgré tout présents, à l’instar du déverrouillage de la carte SIM par code PIN, inutilisable pour le moment. Autres problèmes connus : le module NFC ne fonctionne pas et le formatage de la carte SD entraîne systématiquement un redémarrage en boucle de l’appareil.

Sur le même sujet :Samsung fait une pause dans le déploiement de One UI 4.0 (Android 12)

Source : XDA Developers

Mots clés:
  • est-ce que Samsung est un téléphone Android