Free Mobile a 10 ans, booste la data de ses forfaits et communique tout en finesse (non)

Alexandre Boero10 janvier 2022 à 10h1612 © Free / Iliad

En 10 ans, Free Mobile a grandi et pris du poids. Mais une chose n'a pas changé : son attitude très agressive vis-à-vis de ses tarifs. L'opérateur le rappelle en gonflant, ces prochains jours, l'enveloppe data de ses forfaits mobiles. Et en prime, Xavier Niel nous offre une vidéo « présidentielle ».

Dix ans jour pour jour après son lancement, c'était le 10 janvier 2012, Free Mobile ne semble pas avoir pris une ride. L'opérateur a bousculé les codes du secteur en démocratisant les offres « sans engagement », ce qui a conduit à diviser par deux le prix des forfaits et factures mobiles en France, passant de 27,3 euros par mois en 2012 à 14,30 euros en 2022, selon les chiffres de l'INSEE et de l'ARCEP. Déjà très généreux en data, l'opérateur veut marquer le coup pour son 10e anniversaire, en livrant des forfaits dotés de généreuses enveloppes de Go.

Pour ses 10 ans, Free Mobile enrichit ses forfaits en data

Vous le savez, Free et Xavier Niel ont pris une habitude : faire du mardi le jour des annonces et des avantages renouvelés ou transformés. Sauf qu'anniversaire oblige, il a fallu s'adapter, et plutôt qu'un mardi, c'est donc un lundi que Free Mobile a fait ses nouvelles annonces. Et les cadeaux sont plutôt alléchants.

Free Mobile a 10 ans, booste la data de ses forfaits et communique tout en finesse (non)

Attention, l'extension de la data de la série Free est temporaire, prévient bien l'opérateur. Elle ne vaut que du 10 au 18 janvier en l'état. Et outre cet allongement des enveloppes data, Free Mobile indique que les abonnés et prospects pourront profiter de remises exceptionnelles jusqu'au 19 janvier en boutique et en ligne sur l'offre de location de mobile avec option d'achat et sans engagement de l'opérateur, Free Flex, sur laquelle vous pouvez retrouver les explications de Xavier Niel et Thomas Reynaud. Free Mobile va aussi proposer un concours (du 10 au 14 janvier) via lequel dix smartphones (Apple, Samsung, Xiaomi et OPPO) seront offerts aux gagnants.

10 ans de Free Mobile, by © Flock (à gauche) et Kanako (à droite)

Free Mobile, une Révolution de 10 ans : « Liberté, égalité, prix inchangés »

En 10 ans, Free Mobile a brillé par sa régularité. Son offre n'est passée que de deux forfaits proposés à trois, pour une gamme donc à forte visibilité, avec des principes identiques : sans engagement, des appels et SMS illimités, un forfait à 2 euros devenu légendaire, un Forfait Free toujours au même tarif.

La filiale, elle, a évidemment grandi. Les réseaux Free 3G et 4G couvrent la quasi-totalité de la population française, et l'opérateur, nous le disions ce week-end, a adopté une stratégie 5G portée sur la couverture du territoire (77 %). Free Mobile, en étant le quatrième représentant des télécoms, permet de maintenir la France comme pays européen où le tarif des télécommunications mobiles est le plus bas en 2021.

Aujourd'hui, Free possède un vaste réseau de 150 boutiques et dispose de 21 600 sites mobiles (lieu pouvant accueillir des antennes), avec l'objectif d'en posséder 25 000 partout en France en 2023, pour couvrir les territoires les plus reculés.

« Vous aider à communiquer, sans vous ni**** »

Ces mots viennent de Xavier Niel lui-même. Évidemment, il convient d'activer le mode « second degré » pour savourer la dernière vidéo, oups, la dernière déclaration du président Niel, en vidéo, dans le tweet ci-dessous. Attention, tout le monde en prend pour son grade. And The Oscar goes to…

5G en France : débit, couverture, forfaits, tout savoir sur son déploiement

Lancée en France (plus exactement à Nice) en novembre 2020, la 5G est présentée comme une technologie qui va bouleverser tous les usages. Clubic vous propose de découvrir en détails cette technologie de communication mobile de cinquième génération. Lire la suite

Mots clés:
  • pouvez-vous suivre un téléphone samsung