Comment supprimer toutes les publicités d’un mobile Android : guide complet

Pas à pas, nous expliquons les différentes méthodes pour supprimer toutes les publicités gênantes de votre mobile Android de marques telles que Samsung, Xiaomi, etc.

Les publicités sont l’un des éléments les plus gênants lors de l’utilisation du smartphone, car aucun utilisateur n’aime devoir voir constamment de la publicité lors de l’utilisation du terminal. Cependant, supprimer toute publicité pour pouvoir utiliser le mobile librement est possible. Dans ce guide, nous expliquons les différentes méthodes disponibles pour supprimer toutes les publicités d’un mobile Android.

La publicité est présente dans de nombreuses sections du téléphone, du navigateur Web à Facebook, en passant par l’application de messages. De plus, des fabricants tels que Samsung et Xiaomi introduisent également leurs propres publicités sur leurs terminaux. Ensuite, nous analysons longuement la présence de publicité sur les téléphones Android pour expliquer comment y mettre fin.

Il est possible de supprimer toutes les publicités de votre Android, suivez ces étapes pour les supprimer.

Éliminez complètement la publicité de votre mobile Android

Il existe de nombreux services et applications sur votre mobile Android dans lesquels vous pouvez trouver de la publicité. Ensuite, nous voyons comment supprimer les publicités de chacune de ces sections.

Supprimer les pop-ups de Chrome

Bien sûr, vous pouvez trouver de la publicité lorsque vous naviguez sur Google Chrome, non seulement sous forme de sections publicitaires sur les pages Web que vous visitez, mais également sous forme de fenêtres contextuelles. Ces pop-ups peuvent être très ennuyeux et difficiles à fermer, il est donc préférable de les bloquer.

Heureusement, Chrome dispose d’un bloqueur de pop-up automatique. Il est possible que cet outil ait été désactivé sur votre mobile, ce qui fait que ces publicités continuent à apparaître. Vous pouvez réactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles de Chrome ou vérifier qu’il est actif en suivant ce processus :

  1. Ouvrez Google Chrome sur votre mobile.
  2. Cliquez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit.
  3. Dans le menu des options, cliquez sur la section « Paramètres ».
  4. Accédez aux « Paramètres du site ».
  5. Allez dans « Fenêtres pop-up et redirections » et vérifiez que la case est désactivée, car cela signifie que les fenêtres pop-up ne peuvent pas apparaître. Vous pouvez également saisir « Annonces » pour voir que l’outil est désactivé et, par conséquent, que les publicités invasives ou trompeuses sont bloquées.

Si, après ce contrôle, les pop-ups continuent d’apparaître sur votre mobile lors de la navigation avec Google Chrome, cela peut être la faute d’un logiciel malveillant qui a été installé sur votre terminal. Par conséquent, vous devrez procéder à la suppression du virus de votre téléphone.

Supprimer les applications avec des publicités

Lors du téléchargement d’applications tierces depuis le Google Play Store ou des méthodes alternatives, il est possible que celles-ci envahissent votre mobile avec des publicités sous forme de notifications et même avec des publicités qui occupent tout l’écran lorsque vous avez d’autres applications ouvertes. Pour savoir de quelle application il s’agit et pouvoir agir contre elle, il suffit d’ouvrir l’écran Multitâche. La dernière application qui apparaît sera celle qui affiche l’application et celle que vous devez fermer.

Comment utiliser Instagram sans voir de publicité

Une autre option pour supprimer les publicités consiste à payer pour la version premium de l’application, c’est-à-dire souscrire à la version payante. C’est généralement la meilleure option pour se débarrasser de la publicité tout en continuant à profiter des fonctions de l’application.

Comment supprimer toutes les publicités d’un mobile Android : guide complet

Enfin, si vous ne souhaitez pas prendre en charge les publicités et que vous ne souhaitez pas payer pour la version premium, il est préférable de supprimer les applications contenant des publicités. C’est aussi simple que d’entrer dans Paramètres> Applications, d’accéder à la page de l’application que vous souhaitez supprimer et de cliquer sur le bouton « Désinstaller ».

Supprimer les spams SMS

La publicité apparaît même dans les SMS sur votre mobile, ce qui n’est pas un plat de bon goût. Cependant, l’application de messagerie Android bloque automatiquement les spams SMS depuis fin décembre 2018, ce qui est une autre des fonctions natives les plus intéressantes de ce système d’exploitation. Si vous continuez à recevoir des SMS avec des publicités, vous pouvez suivre ces étapes pour activer le bloqueur ou vérifier qu’il est toujours actif :

  1. Ouvrez l’application « Messages » sur votre mobile.
  2. Cliquez sur le bouton avec trois points qui apparaît dans le coin droit du moteur de recherche.
  3. Allez dans « Paramètres » puis « Protection anti-spam ».
  4. Cochez la case « Activer la protection anti-spam ».
  5. Enfin, sur l’écran principal, vous pouvez à nouveau cliquer sur le bouton à trois points et entrer « Spam et bloqué » pour voir quels messages de spam l’application de messagerie a automatiquement bloqué.

Supprimer les publicités YouTube et Spotify

Si vous êtes un utilisateur régulier de YouTube et Spotify, vous saurez que ces deux plateformes de streaming diffusent de temps en temps des publicités dans leurs versions gratuites. Avant de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique, vous devez attendre quelques secondes en regardant ou en écoutant les publicités sélectionnées. Si cette publicité vous dérange, il existe une solution claire : abonnez-vous aux versions payantes des deux plateformes.

D’une part, il y a YouTube Premium, qui permet de se passer de publicités, de pouvoir télécharger du contenu pour le regarder hors ligne et de regarder des vidéos en arrière-plan. Ce service vous offre un premier mois d’essai gratuit, puis coûte 11,99 euros par mois plus tard. Il convient de noter qu’il existe d’autres options pour essayer YouTube Premium gratuitement, vous pouvez donc essayer ces méthodes.

Avec l’abonnement YouTube Premium, vous pouvez supprimer les publicités.

Si votre intention est d’écouter votre musique préférée sans publicité, vous pouvez vous abonner à Spotify Premium. Les autres avantages de ce service sont de pouvoir sauter toutes les chansons que vous voulez et de pouvoir les télécharger sur vos appareils pour les écouter sans connexion Internet. Il existe plusieurs options pour essayer gratuitement Spotify Premium, vous pouvez donc l’utiliser pendant quelques jours pour voir si cette version payante vous convaincra. Si vous voulez le forfait individuel, il a un prix de 9,99 euros par mois.

En bref, la meilleure option pour supprimer les publicités YouTube et Spotify est de s’abonner à certains de leurs forfaits payants.

Supprimer les publicités Facebook

Oui, Facebook a aussi des publicités. Il suffit de passer quelques minutes à parcourir le réseau social pour voir comment l’algorithme montre de la publicité personnalisée à ses utilisateurs. Malheureusement, il n’est pas possible d’éliminer complètement les publicités Facebook, car elles sont un élément essentiel de la survie de la plateforme, mais vous pouvez vous assurer qu’elles ne sont pas personnalisées en fonction de vos informations et intérêts personnels. Voici le processus :

  1. Ouvrez l’application Facebook sur votre mobile.
  2. Cliquez sur le menu avec trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit.
  3. Balayez vers le bas et entrez « Paramètres et confidentialité ».
  4. Aller aux paramètres ».
  5. Dans la section « Autorisations », accédez à « Préférences pour les annonces ».
  6. Allez dans la section « Paramètres des annonces » en haut à droite, car voici les sections les plus importantes pour configurer la publicité que Facebook vous montre.
  7. Accédez à la section « Données des membres sur votre activité » et désactivez tous vos comptes afin que Facebook ne puisse pas en retirer les données pour vous montrer des publicités personnalisées.
  8. Répétez cette procédure avec tous les outils « Paramètres des annonces » pour désactiver toutes les options impliquant la collecte d’informations personnelles pour la personnalisation de la publicité.

Une autre option pour supprimer les publicités Facebook consiste à les masquer directement lorsqu’elles apparaissent dans le « flux ». Cela signifie que cette entreprise ne vous montrera plus la même annonce, car vous avez confirmé que vous n’êtes pas intéressé. Voici comment masquer une annonce lorsqu’elle apparaît sur Facebook :

  1. Cliquez sur le bouton à trois points qui apparaît dans le coin supérieur droit de l’annonce.
  2. Dans le menu des options, sélectionnez « Masquer l’annonce ».
  3. Indiquez pourquoi l’annonce ne vous intéresse pas et elle sera cachée à jamais.

Supprimer les publicités de votre mobile Samsung

C’est l’un des points les plus négatifs des mobiles Samsung, on le dit souvent quand on a l’occasion d’analyser leurs modèles. On parle de publicité, qui apparaît même sur les mobiles les plus chers de la firme. Pour le moment, il n’existe pas de méthode efficace à 100% pour supprimer cette publicité, mais vous pouvez faire quelque chose pour éviter de voir les notifications de publicités sur les mobiles Samsung.

Désactiver le service de personnalisation

La première chose que vous pouvez faire avec votre mobile Samsung est de désactiver le service de personnalisation afin que l’entreprise cesse d’utiliser vos données pour vous montrer l’une ou l’autre des publicités. C’est quelque chose que vous pouvez faire directement si vous configurez correctement votre Samsung Galaxy pour la première fois, même s’il est normal que vous acceptiez ce service sans vous en rendre compte au début.

Pour désactiver le service de personnalisation, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Ouvrez les paramètres de votre mobile et appuyez sur votre nom d’utilisateur pour accéder aux paramètres de votre compte Samsung.
  2. Entrez dans la section « Confidentialité ».
  3. Accédez à la rubrique « Service de personnalisation ».
  4. Décochez la case « Personnaliser ce téléphone ».

Dans la section « Services de personnalisation », vous pouvez également télécharger les données que Samsung a collectées à votre sujet, ainsi que les supprimer complètement. Enfin, vous pouvez également définir la signature pour arrêter de collecter des données sur tous les appareils que vous avez liés à votre compte Samsung.

Supprimer les notifications publicitaires

La méthode la plus courante utilisée par Samsung pour vous montrer de la publicité est les notifications push qui vous informent des lancements, des offres et d’autres informations d’intérêt à venir. Heureusement, vous pouvez désactiver ces notifications pour qu’elles ne vous dérangent plus. Si l’une de ces notifications apparaît, vous pouvez la bloquer définitivement en appuyant longuement dessus.

Si Samsung ne vous en a envoyé aucun, mais que vous souhaitez toujours les bloquer, suivez ces étapes pour le faire de manière permanente :

  1. Entrez les paramètres de votre mobile Samsung.
  2. Accédez à la rubrique « Candidatures ».
  3. Cliquez sur « Galaxy Store ».
  4. Allez dans « Notifications ».
  5. Décochez la case « Promotions », qui peut également être appelée « Événements ».

Vous pouvez répéter cette procédure avec d’autres applications Samsung affichant de la publicité, telles que Samsung Health. Accédez à Paramètres> Applications> Samsung Health> Notifications et désactivez les notifications commerciales. Au fur et à mesure, application par application, vous pouvez mettre fin à la publicité sur votre mobile Samsung.

Supprimer la publicité de votre mobile Xiaomi

Comme pour Samsung, la publicité est l’un des aspects les plus négatifs des smartphones Xiaomi. Les publicités sont très courantes dans MIUI, bien que vous puissiez appliquer divers changements pour réduire leur présence. Pour ce faire, vous devez d’abord vous assurer que votre mobile est connecté à Internet. Une fois cet aspect vérifié, faites ceci pour supprimer la publicité de votre Xiaomi :

  1. Entrez les paramètres de votre mobile Xiaomi.
  2. Appuyez sur « Mots de passe et sécurité ».
  3. Accédez à « Autorisation et révocation ».
  4. Décochez la case « msa », vous devez attendre quelques secondes pour pouvoir cliquer sur le bouton « Révoquer ». Si le système vous dit que cela ne peut pas être fait, réessayez jusqu’à ce qu’il vous quitte.

Une autre procédure que vous devez suivre pour supprimer la publicité de votre mobile Xiaomi est la suivante :

  1. Entrez les paramètres mobiles Xiaomi.
  2. Appuyez sur « Mots de passe et sécurité ».
  3. Accédez à « Confidentialité ».
  4. Faites défiler vers le bas et entrez « Services de publicité ».
  5. Décochez la case « Recommandations d’annonces personnalisées ».

Si vous suivez les étapes expliquées dans toutes les procédures précédentes, vous pourrez dire adieu à la publicité agaçante qui envahit souvent votre smartphone. Ce sont des méthodes simples, il ne vous faudra donc pas de temps pour les appliquer pour éliminer une fois pour toutes les publicités dans les différentes sections du téléphone.

Sujets associés : Android, Mobile

Mots clés:
  • comment supprimer des applications sur un téléphone samsung