Par Laure RenouardPartager :

1

2

Après des semaines de fuites et autres rumeurs, le Galaxy M52 de Samsung est officiel. Ce smartphone est classé dans la gamme M, la plus abordable du sud-coréen, mais compte des caractéristiques huppées.

Samsung M52 5GDonnez votre avisEn l'absence d'offres découvrez

Après les M12 et M32, le M52. Samsung officialise sur son site polonais le dernier-né de sa gamme M plutôt destinée à l'Europe de l'Est et au marché indien, mais dont la plupart des modèles sont commercialisés en France. Si le M52 partage avec le reste de sa famille un design très simple, il se paie assez de raffinements pour se hisser au niveau de certains Galaxy A.

Ce smartphone est tout d'abord compatible avec la 5G, contrairement aux autres modèles de série M, et s'appuie pour ce faire sur une puce que l'on connaît bien : le Snapdragon 778 de Qualcomm. C'est lui qui officie au sein du Galaxy A52s 5G passé dans nos laboratoires il y a peu, et qui offre globalement de très bons résultats sur les smartphones qui en sont dotés. Dans le Galaxy M52 5G, il est flanqué de 6 Go de mémoire vive, tandis qu'un stockage interne de 128 Go est prévu, accompagné par un port microSD. Côté logiciel, Android 11 affublé de OneUI 3.1 est au menu.

Les M passent à la 5G et au 120 Hz

Le Galaxy M52 profite par ailleurs d'un grand écran de 6,7 pouces affichant 1080 x 2400 px. Cette dalle Super Amoled bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz (vraisemblablement fixe), là où le M32 n'excédait pas 90 Hz. On note également qu'elle est percée d'un poinçon accueillant une caméra frontale de 32 mégapixels destinée à séduire les amateurs de selfies. Au dos, le smartphone mise sur un triple module photo comptant un capteur principal de 64 Mpx (grand-angle f/1,8), un deuxième de 12 Mpx (ultra grand-angle, f/2,2) et un troisième de 5 Mpx (macro, f/2,4). Il cache par ailleurs une batterie de 5000 mAh qui, si le M32 s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, devrait lui conférer une bonne endurance. Il n'est toutefois pas question de charge rapide ici.

Au rang des concessions, on note l'emploi du plastique qui permet toutefois de limiter le poids de ce grand terminal (164,2 x 76,4 x 7,4 mm) à 173 g. La prise jack du M32 est également absente du dernier-né de Samsung, qui devrait faire son apparition sur les marchés européen et indien la semaine prochaine. L'occasion pour nous d'en découvrir le prix officiel, dernier élément manquant à l'appel.

à lire également :2Test : Smartphone / Téléphone portable

Samsung Galaxy M32 : sa différence, c'est l'endurance

Avec sa gamme M, Samsung tente d’occuper le terrain de l’entrée de gamme, champ de bataille des fabricants chinois. Le Galaxy M32 veut s’...

Laure Renouard

Chef de service mobilité

Samsung Galaxy S21FE : très bien, mais trop tard ?
Mots clés:
  • quel est le dernier téléphone samsung