ParRomain Pomian-Bonnemaison Le 06/03/201918 com's

Que faire si l'écran de votre Galaxy Note 9 ne se rallume plus ? Certains utilisateurs rencontrent en effet ce problème après un certain temps. Le smartphone fonctionne parfaitement bien, mais lorsque l'écran se met en veille, impossible de le rallumer. Ce bug peut survenir sur d'autres smartphones, quelle que soit leur marque. Voici quelques étapes pour vous permettre de trouver une solution.

Difficile de le nier : le Galaxy Note 9 reste l'un des meilleurs smartphones du marché, même en 2019. Ce smartphone est résolument orienté vers le secteur professionnel avec son stylet, son mode DeX, sa fiche technique musclée à base de Snapdragon 845 Exynos 9810 et son prix qui dépasse les 1000 €. Ce qui ne le rend pas immunisé contre les bugs. L'un d'entre eux, rapporte le site TheDroidGuy, empêche l'écran de se rallumer. La description précise du problème est la suivante : le smartphone fonctionne normalement, jusqu'à ce qu'il se verrouille et que l'écran s'éteigne. Il est alors impossible de l'allumer que ce soit via le bouton ON ou le capteur d'empreintes. Seul un redémarrage permet de rallumer l'écran. Alors que faire si vous êtes touchés par ce genre de problème ?

Galaxy Note 9 : la solution au problème de l'écran qui ne se rallume plus

Ce bug peut en fait être provoqué par une multitude de causes, principalement logicielles – bien que des causes matérielles ne sont pas exclues dans certains cas. Pour trouver la source du problème et y mettre fin, il faut donc suivre ces étapes :

1. Mettez à jour votre Note 9

PhonAndroid Comment faire si l’écran de mon Galaxy Note 9 ne se rallume plus ? Voici la solution

Parfois une simple mise à jour peut mettre fin à un bug :

Le problème n'est pas réglé ? Continuez à l'étape suivante.

2. Essayez de redémarrer le smartphone en mode sans échec

Si une application que vous avez récemment téléchargée est responsable du problème, c'est uniquement avec le mode sans échec que vous pourrez le confirmer. Le mode sans échec empêche en effet au système de lancer des applications qui n'auraient pas été préinstallées par le constructeur. Vous pourrez donc constater en mode sans échec si l'écran se rallume ou non comme il le devrait :

Si cela n'a pas fonctionné, passez à l'étape 3.

3. Effacez la partition cache

Il arrive parfois que le cache généré par les applications soit corrompu, générant ce type de bugs. Cela survient parfois au bout d'un certain temps d'utilisation. En plus de ce problème, un cache corrompu peut provoquer des cas de surchauffe, de baisse d'autonomie ou des plantages. Il est possible de supprimer le cache application apr application. Ici nous vous proposons d'opter pour une solution plus rapide et radicale qui effacera complètement le contenu de la partition cache :

Si ces étapes n'ont pas fonctionné, il reste l'option de faire une réinitialisation complète.

4. Réinitialisez complètement votre smartphone

Cette étape implique que toutes les données de votre smartphones seront effacées. A utiliser en dernier recours, donc, une fois que ces données auront été dument sauvegardées :

Normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, on a une mauvaise nouvelle : il est désormais sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel…

5. Prenez contact avec Samsung en vue d'une réparation

Si vous avez réalisé les étapes 1 à 4 sans succès, c'est que votre smartphone est victime d'un problème technique ou est défectueux. La seule solution est alors de se mettre en contact avec Samsung pour programmer une réparation.

Tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 9La rédaction vous conseille aussi…
Abonnez-vous gratuitement à la newsletterChaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications, et ne plus ratez plus les actualitées importantes

Réagissez à cet article !Demandez nos derniers tutos !
Mots clés:
  • comment supprimer le mode sans échec du téléphone samsung