Mais le smartphone pliable veut-il s’imposer ? Telle est la question. Et je ne pense pas, du moins, pas encore.

Il s’agit d’un appareil encore très fragile, qu’il faut manier avec précaution. Il ne doit pas être dans une poche avec des clefs ou avec des pièces, qui peuvent endommager très facilement l’appareil. Enfin, la moindre petite chose aimanté est très fortement attiré par le téléphone (ce que ne me faisait ni mes précédant Samsung, ni mon IPhone). Il s’agit donc d’un produit qui ne survivrait pas au plus « grand nombre », vu l’attention que porte « la masse » à leurs appareils d’une manière générale.

Après ne pas avoir changé de téléphone pendant longtemps, j’ai fait le pas du Fold2 il y a presque 1 an. Et il s’agit sans aucun doute de la plus grande claque depuis la sortie du premier Iphone en 2007, enfin il y a sur ce marché quelque chose de nouveau à part des écrans plus grands, plus de puissance ou des micro-innovations par ci par là…. Je rejoins votre avis, ça sert à rien, il n’y a pas « d’app killer » et autre (mais dans ce cas là changer de téléphone tout les 3/4 ans ne sert à rien non plus), Là où tout change, c’est dans le confort. Google sheet est enfin utile et agréable sur mobile, les PDF sont enfin plaisant à lire sur mobile, c’est un plaisir de regarder des vidéos… l’experience web d’une manière générale est excellente, avec enfin des longues phrases sur l’écran (comme sur les pages d’un vrai bouquin) et pas de retours à la ligne tout les 8/9 mots comme sur le reste du marché mobile.La seule application qui est non-optimisée est Instagram… allez-savoir pourquoi.

Prix, OS, concurrence : ce qui manque aux smartphones pliables pour s’imposer

Bref, je suis comme vous ,j’attends aussi la réponse de la concurrence, mais je suis persuadé que c’est le format de l’avenir.

Mots clés:
  • quand sort le prochain téléphone samsung