PublicitéDossier sponsorisé

Samsung a transformé le marché des smartphones avec son Galaxy Note. Dix ans plus tard, il récidive avec ses Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, des pliables plus accessibles que jamais qui font le plein de technos et profitent d’offres de lancement (vraiment) alléchantes. On vous dit tout.

Les Galaxy Z Flip3 et Z Fold3 soufflent un vent de fraîcheur dans un secteur qui s’est sans doute un peu trop uniformisé, mais ces smartphones 5G font surtout preuve d’une maturité épatante compte tenu des technologiques qu’ils embarquent.

Plus costauds et résistants à l’eau

Cela se traduit tout d’abord par une conception plus robuste au point qu’ils peuvent désormais être immergés dans de l’eau douce pendant 30 minutes (certification IPX8). Il s’agit tout simplement des premiers pliables qui résistent à l’eau. Mais Samsung ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a revêtu ses Z Flip3 et Z Fold3 d’une surface en aluminium ultra-résistante, le plus solide jamais utilisé sur un smartphone. Cela devrait non seulement renforcer la structure au quotidien, mais aussi éviter la casse en cas de chute.

Cette troisième génération est également mieux armée pour résister à une utilisation intensive. Le revêtement des dalles flexibles est jusqu’à 80% plus robuste que sur les précédents modèles, et les écrans externes sont protégés par un verre Corning Gorilla Glass Victus qui résiste à des chutes de deux mètres.

Vous l’aurez compris, Samsung souhaite convaincre le grand public de craquer et il mise sur la robustesse pour y parvenir.

Galaxy Z Flip3 : exceptionnel et (enfin) accessible

Le Galaxy Z Flip3 5G se distingue d’un appareil conventionnel par sa charnière qui maintient l’écran ouvert à différents angles. Cette particularité s’avère très utile pour regarder des vidéos, participer à des visioconférences ou prendre des selfies. On profite ainsi pleinement de l’écran Dynamic AMOLED de 6,7 pouces (17 cm de diagonale) et son rafraichissement 120 Hz. Lorsque le téléphone est fermé, les informations importantes s’affichent alors sur l’écran extérieur de 1,9 pouce (4,8 cm de diagonale). Il est bien plus large que celui du Galaxy Z Flip ce qui apporte évidemment un meilleur confort pour consulter les messages ou interagir avec le téléphone rapidement.

Ce n’est pas surprenant pour ce type d’appareil, mais les performances sont de haut vol. Il s’appuie sur un processeur octuple cœur Qualcomm Snapdragon 888 couplé à 8 Go de mémoire vive et est disponible avec 128 ou 256 Go d’espace de stockage selon le modèle. La batterie de 3 300 mAh confère une solide autonomie et profite de la recharge rapide (15 watts). Essentielle sur un smartphone, la partie photo est composée d’un capteur principal de 12 mégapixels (f/1,8) et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2). À l’avant, c’est une caméra de 10 Mpx (f/2,4) qui effectue le travail pour les selfies et autoportraits en tout genre.

à lire également :NEWS : Smartphone / Téléphone portableSamsung Unpacked

Samsung Galaxy Z Flip 3 : le smartphone pliable qui vous fera succomber ?

Samsung Galaxy Z Flip3 et Z Fold3 : le moment est venu de craquer pour un smartphone pliable !

Samsung revient avec son smartphone pliable au format clapet, le Flip. Un modèle baptisé Galaxy Z Flip 3 qui ambitionne de corriger les f...

Une offre de lancement qui vaut le détour

Technologie de pointe et prix élevé vont souvent de pair, une règle qui s’applique au Galaxy Z Flip3 5G. Il faut toutefois signaler que les choses vont dans le bon sens ! Son prix a chuté depuis la première génération et il est même plus accessible qu’un iPhone 12 Pro à la conception pourtant très classique.

Le Galaxy Z Flip3 5G est attendu en France le 27 août, mais la bonne nouvelle c’est qu’il est déjà disponible en précommande à 1 059 euros ou 44,13 euros/mois pendant 2 ans sur le site de Samsung avec des bonus à la clé :

Je précommande le Galaxy Z Flip3 !

Galaxy Z Fold3 : plus fort, plus performant… plus abordable

Le Galaxy Z Fold2 offrait un maximum de productivité, mais pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, et notamment des créatifs, Samsung a choisi d’intégrer l’iconique S Pen à son successeur. Il faut dire que son écran bord à bord de 7,6 pouces (19,3 cm de diagonale) se prête parfaitement à cette utilisation.

Seulement voilà, implanter cette technologie sur un smartphone pliable n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en compte le caractère flexible de la dalle et concevoir des composants qui s’adaptent à son format atypique. Malgré les contraintes Samsung a relevé le défi et propose désormais deux nouveaux accessoires, le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro.

Vous pourrez par exemple passer un appel et prendre des notes en même temps, dessiner, déplacer des fichiers, etc. De manière plus générale, c’est toute l’interface One UI qui tire parti de cet écran XXL : le téléphone peut afficher jusqu’à trois applications en même temps, la navigation est adaptée avec un aperçu des mails, messages et paramètres sur le côté comme pour un ordinateur classique. Le Flex Mode ajuste même les applications en fonction de l’angle d’ouverture, tout est fait pour exploiter son plein potentiel. Des partenariats ont d’ailleurs été noués avec Microsoft, Google ou Instagram afin de peaufiner les interactions.

Samsung s’est également occupé d’améliorer l’immersion de l’utilisateur en faisant disparaitre la caméra frontale sous la surface de l’écran. On obtient ainsi une dalle entièrement bord à bord pour regarder des films et séries ou jouer à des jeux vidéo. Sans oublier non plus les performances qui font un bond en avant grâce au processeur Snapdragon 888 et aux 12 Go de mémoire vive, ainsi que le module photo et ses trois capteurs de 12 Mpx (grand-angle ; ultra grand-angle ; téléphoto). Bref, le Galaxy Z Fold3 est le smartphone ultime pour les utilisateurs qui recherchent ce qui se fait de mieux actuellement.

à lire également :3NEWS : Smartphone / Téléphone portableSamsung Unpacked

Samsung Galaxy Z Fold 3 : le roi des pliables s'améliore

Samsung continue sa percée dans le domaine du mobile pliant avec le Galaxy Z Fold 3. Une amélioration du précédent modèle qui accueille l...

Le Galaxy Z Fold3 sous les 1 000 euros jusqu’au 26 août

Samsung propose une offre de lancement pour son fleuron : le Galaxy Z Fold3 5G est affiché à partir de 999 euros ou 49,97 euros/mois (sur 3 ans) avec la reprise d’un ancien téléphone, sans oublier non plus l’abonnement Samsung Care+ offert pendant un an et des accessoires en cadeau.

Je précommande le Galaxy Z Fold3 !

Galaxy Watch4 et Buds2 : un max de nouveautés chez Samsung

Outre ses smartphones pliables, Samsung a également annoncé ses montres connectées Galaxy Watch4 et Watch4 Classic (à partir de 299 euros). Elles profitent de la nouvelle interface Wear OS et de nombreux capteurs pour surveiller la santé et la condition physique. Les écouteurs sans fil Galaxy Buds2 sont aussi du voyage avec une réduction de bruit active, un design allégé et une facture sous les 150 euros. Tous ces appareils sont disponibles en précommande sur le site officiel de Samsung.

à lire également :7NEWS : Montre connectéeSamsung Unpacked

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic : voici les montres de Samsung sous Wear OS

Samsung était attendu sur le terrain des montres connectées. La dernière génération, incarnée par les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic,...

Mots clés:
  • comment répondre au téléphone samsung