Le prochain smartphone phare de Samsung pas avant cet été ?

Si vous voulez un smartphone Samsung haut de gamme, mais que le Galaxy S21 est trop cher à votre goût, le Galaxy S21 FE a peut-être été conçu pour vous. En 2020, en plus du Galaxy S20, du S20 Plus et du S20 Ultra, Samsung a proposé un autre modèle appelé Galaxy S20 FE.

Le Galaxy S20 FE est un modèle haut de gamme, avec une fiche technique et un design presque identique à celui du S20. Cependant, Samsung a fait quelques concessions (par exemple, sur l’appareil photo) afin de réduire les coûts. Et normalement, cette année, le géant coréen proposera un Galaxy S21 FE.

Galaxy S21 FE : une sortie au mois d’août ?

Ce modèle ne sortira pas avant longtemps, mais des rumeurs circulent déjà à son sujet. Par exemple, cette semaine, le blogueur Evan Blass ou @evleaks (une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias) a fait une publication mentionnant cette version abordable du Galaxy S21.

Plus précisément, Evan Blass a partagé une feuille de route qui nous donne une idée des dates de sortie de nombreux appareils de Samsung. Et d’après ce document, le Galaxy S21 FE pourrait être dévoilé lors d’un événement Unpacked le 19 août 2021.

Généralement, au mois d’août, Samsung présente les nouveaux appareils Galaxy Note. Cependant, récemment, nous avons appris qu’il pourrait ne pas y avoir de nouveaux Galaxy Note en 2021.

Le prochain smartphone phare de Samsung pas avant cet été ?

Samsung n’a pas (encore) abandonné cette gamme de smartphones. Néanmoins, à cause d’une pénurie de composants, le constructeur pourrait faire l’impasse sur les Galaxy Note cette année.

Notons que d’autres événements et sorties sont mentionnés dans la publication d’Evan Blass. D’après ce dernier, un autre événement Unpacked serait déjà prévu pour le mois prochain. Samsung en profiterait pour dévoiler de nouveaux ordinateurs.

Et si rien n’est prévu pour le mois de mai, en juin, Samsung pourrait dévoiler de nouvelles tablettes. Puis, un autre événement serait prévu au mois de juillet pour dévoiler le Galaxy A22, ainsi qu’une version 5G de ce smartphone très abordable.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Néanmoins, il serait logique que Samsung revoie son calendrier de sorties, ainsi que le type d’événement pour présenter ses nouveaux produits.

D’ailleurs, ce premier trimestre, Samsung a déjà rompu avec ses traditions. Le Galaxy S21 et ses variantes ont été présentés très tôt, au mois de janvier. D’autre part, Samsung a organisé un événement Unpacked pour dévoiler le Galaxy A52 et le Galaxy 72 (alors que normalement, les appareils milieu de gamme de Samsung sont présentés via de simples communiqués de presse).

Pas de smartphones pliables ?

Ce qui surprend avec la publication d’Evan Blass, c’est que celle-ci ne fait aucune mention des prochains smartphones pliables de Samsung. Or, nous savons à quel point ce type d’appareil est important pour le géant coréen.

D’ailleurs, actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet des prochains smartphones pliables de Samsung, comme le Galaxy Z Fold 3, ou encore le successeur du Galaxy Z Flip. D’autre part, cette année, Samsung pourrait commencer à fournir des écrans pliables à d’autres marques comme Xiaomi ou Google.

Cette année, on s’attend aussi à ce que Samsung dévoile un smartphone pliable plus abordable. En tout cas, cela a été suggéré dans un billet de blog publié par TM Roh, le patron de la division mobile du groupe, fin 2020.

« Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », peut-on lire dans cette publication.

Test OnePlus Nord en vidéo Dernière vidéo Abonnez-vous
Mots clés:
  • quand sort le prochain téléphone samsung