Pourquoi avoir une montre connectée ?

Tout droit sortie d'un film de James Bond, la montre connectée est aujourd'hui devenue un accessoire incontournable. À la différence de la montre classique que nous connaissons tous, cette montre intelligente possède plusieurs fonctions, en plus de donner l'heure. Découvrez quels sont ses avantages et comment l'utiliser au quotidien.

Vous aimez nos Questions/Réponses ?Inscrivez-vous à la lettre d'information Le weekend pour recevoir nos meilleures publications les samedis et dimanches.
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Shiftwear, des chaussures connectées qui changent de design selon l'humeur Changer la couleur de ses chaussures grâce à des écrans flexibles et une application mobile : c’est ce que proposent les Shiftwear, de futures chaussures connectées. Voici en vidéo une démonstration de leur fonctionnement.

La montre connectée, ou smartwatch en anglais, ressemble de près à une montre classique. Si la montre 2.0 connait un succès renversant, c'est qu'elle présente un certain nombre d'avantages. En plus de s'accrocher au poignet et de nous indiquer l'heure, son écran tactile nous permet d'accéder à une multitude de fonctionnalités.

Véritable relais du smartphone, la montre connectée intègre les principales applications dont le GPS, la réception des sms, des e-mails ; elle vous permet d'être relier aux réseaux sociaux et de recevoir des notifications… © lzf, Adobe stock

Pourquoi avoir une montre connectée ?

En clair, plus besoin de toujours avoir son smartphone dans la main. Le petit plus ? Certains modèles étanches vous permettent même de vous baigner les mains libres !

Montre et bracelet connectés, quelles différences ?

S'ils se ressemblent sur de nombreux points, la montre connectée et le bracelet connecté d'activités ne sont pas identiques pour autant.

Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.

Le bracelet connecté, indépendant de votre mobile, se définit plutôt comme un fidèle compagnon de route. Bardé de capteurs, il passe votre mode de vie au peigne fin. Il calcule le nombre de pas parcourus dans la journée, il enregistre les battements de votre cœur et évalue votre sommeil. L'ensemble des données enregistrées sont ensuite envoyées, puis analysées, via une application dédiée sur votre smartphone.

Si vous avez besoin d'être ultra connecté à vos réseaux en permanence, opter pour une montre connectée sera plus judicieux. Si vous cherchez un accessoire pour améliorer votre mode de vie et prendre soin de votre santé, sans réel besoin des fonctionnalités classiques d'un téléphone, le bracelet connecté est idéal.

Voir aussiDécouvrez le comparatif des meilleurs VTC
Intéressé par ce que vous venez de lire ?Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Définitions associéesDéfinition simple de "Écran tactile"Ce que "bracelet connecté" veut direQue signifie "playlist" ?Qu'est-ce que "smartphone" veut dire ?Signification de "montre connectée"
Mots clés:
  • comment connecter une montre samsung au téléphone