Le Parisien Le Guide,High-tech,Jeux vidéo

Vous êtes un gros joueur et votre collection s’agrandit un peu plus chaque semaine ? Vous le savez, une extension de stockage est nécessaire, mais encore faut-il trouver celle qui vous correspond le mieux. Nous vous proposons donc 10 modèles de disques durs externes et SSD à ajouter à votre console Xbox .

Le 8 décembre 2021 à 19h15

La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Quelle extension de stockage choisir ? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper. Nous prenons en compte votre budget et vos préférences et nous vous présentons des modèles qui conviendront à tous. Des constructeurs comme Seagate travaillent en étroite collaboration avec Microsoft pour vous proposer des produits haut de gamme dédiés. D’autres conçoivent des appareils multi plateformes très performants. Nous avons sélectionné les plus intéressants pour vous laisser le choix. Disque dur externe Xbox One ou Xbox Series, nous vous expliquons comment les installer et quelle capacité de stockage privilégier. Connaissez-vous la différence entre un SSD et un HDD ? Nous vous donnons les avantages de chacun avec un petit focus sur la console dernière génération de Microsoft dont les jeux ne peuvent pas être lancés depuis un appareil externe. Ce qui nous amène à parler rétrocompatibilité, formatage et organisation d’une bibliothèque de gamer.

Notre sélection

  1. Disque dur portable 160 Go, Cirago
  2. Disque dur portable 1 To, Western Digital Elements
  3. Disque dur 1 To Canvio Basics, Toshiba
  4. Disque dur My Passeport 1 To, Western Digital
  5. Disque dur Game Drive 2 To, Seagate
  6. HDD WD_Black P10 Game Drive 3 To, Western Digital
  7. Disque SSD WD_Black P50 1 To, Western Digital
  8. Disque dur Game Drive Hub 8 To, Seagate
  9. Carte d’extension 1 To, Seagate
  10. Disque SSD Game Drive 2 To, Seagate
Disque dur portable 160 Go, CiragoCe disque dur externe au design élégant propose des capacités de stockage allant de 160 Go à 2 To. Son constructeur vous garantit un produit à toute épreuve qui résiste aux chocs et aux interférences électromagnétiques. Il est également rapide puisqu’il embarque la technologie 3.0. Vous pourrez donc lancer vos jeux comme s’ils étaient installés sur votre console. Petit et agréable au toucher grâce à une surface brossée et des bords arrondis, il tient dans une poche ou dans un sac à main. Il nécessite le formatage standard avant toute utilisation sur Xbox.
Disque dur portable 1 To, Western Digital ElementsCe disque dur externe élégant et compact tient dans la poche. La technologie 3.0 garantit des transferts rapides, ce qui est primordial pour lancer sans temps mort des parties fluides. Il peut contenir jusqu’à 5 To de données, soit une centaine de jeux vidéos. C’est donc le compagnon idéal du joueur qui a besoin d’avoir une bibliothèque bien remplie. Un formatage sera nécessaire avant son utilisation, c’est une procédure standard. Vous pourrez profiter de votre disque WD Elements avec une Xbox Series et une Xbox One et il est compatible USB 2.0.
Disque dur 1 To Canvio Basics, Toshiba Avec son boîtier compact et discret, ce disque dur externe séduira ceux qui cherchent la qualité à prix raisonnable. Le Canvio Basics vous propose de stocker jusqu’à 4 To de données selon le modèle et il promet une vitesse de transfert pouvant atteindre 5 Gbit/s. Il est silencieux, il prend peu de place et il se branche sur votre console Xbox grâce à son câble USB. Conçu avec la technologie USB 3.2, il est toutefois compatible USB 2.0 pour les possesseurs d’appareils moins récents.
Disque dur My Passeport 1 To, Western DigitalCe disque dur externe au look moderne est disponible en plusieurs coloris et il propose une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 5 To selon le modèle. Il est accompagné d’un logiciel de sauvegarde qui vous permettra de récupérer vos données en cas de problème. Petit, léger et discret, il tient dans la main. Sa vitesse de rotation standard de 5400 rpm et sa technologie USB 3.0 vous assureront des transferts rapides. Il est suffisamment performant pour exécuter les jeux installés dessus sans difficulté.
Disque dur Game Drive 2 To, SeagateCe disque dur externe performant arbore les couleurs Xbox et pour cause, il a été conçu pour la console Xbox One. Extension de stockage parfaite, il offre des chargements de jeux rapides et la possibilité de transporter sa bibliothèque n’importe où. Plug-and-play, compact et design, il séduira tous les joueurs amateurs. Sa capacité de 2 à 4 To permettra à tous de conserver un maximum de titres, sachant qu’un jeu pèse actuellement entre 35 et 60 Go. Vous pourrez également y transférer vos musiques et vos films pour les lire avec votre console.
HDD WD_Black P10 Game Drive 3 To, Western DigitalCe disque dur a été conçu pour le jeu vidéo et il bénéficie de la licence Xbox. Destiné à accueillir vos titres préférés, il les lancera rapidement et les lira avec fluidité. Ses arguments ? Un taux de transfert pouvant aller jusqu’à 140 Mo/s, une capacité de stockage de 1 à 5 To et un design futuriste parfait pour un set-up de gamer. Plug-and-play le WD_Black fonctionnera dès son branchement à votre console. Petit et léger, il se transporte facilement. C’est un accessoire indispensable.
Disque SSD WD_Black P50 1 To, Western DigitalComme toujours, les SSD sont nettement plus chers que les HDD. Ceci s’explique par leurs performances accrues qui vous permettront de lancer et de transférer vos jeux beaucoup plus rapidement. Ce modèle développé pour les consoles Xbox propose en plus un design sobre, mais original qui plaira à de nombreux gamers. Plug-and-play et disponible avec une capacité de stockage allant de 1 à 4 To, il deviendra indispensable aux joueurs réguliers qui ont le budget. Ils pourront transporter, stocker et transférer leurs jeux avec facilité et se concentrer uniquement sur leurs parties.
Disque dur Game Drive Hub 8 To, SeagateCe disque dur externe dispose d’une capacité impressionnante de 8 To, de quoi satisfaire les joueurs insatiables. Plug-and-play et disposant d’une connectivité USB 3.0 il promet des transferts rapides et des jeux fluides. Vous jouerez avec la même aisance sur les titres installés sur le disque et sur la console. Mais ce n’est pas une simple extension de stockage, c’est aussi un hub très pratique sur lequel vous pourrez brancher une manette ou un appareil mobile pour le recharger ou un accessoire Xbox pour l’utiliser en jeu.
Carte d’extension 1 To, SeagateProduit spécialement conçu pour la Xbox Series, ce n’est pas un disque dur externe, mais une carte mémoire. Si son prix ne vous rebute pas, elle comblera toutes vos attentes, car c’est la seule extension qui vous permettra de lancer vos jeux non installés sur la console. Disponible avec une capacité de 1 à 2 To, elle est compatible avec la technologie Xbox et elle vous promet de réduire les temps de chargement de façon significative. Vous pourrez passer d’un jeu à l’autre avec rapidité et fluidité. L’installation est simple et rapide.
Disque SSD Game Drive 2 To, SeagateCe disque dur externe est un SSD, ce qui explique son prix. Conçu pour la Xbox, il va vous permettre de démarrer vos jeux très rapidement et de les lire comme s’ils étaient installés sur votre console. Ses performances, son design noir très sobre et sa taille minuscule séduiront ceux qui ont le budget. Compatible Xbox One et 360, il est idéal pour la Xbox Series, car vous ne pouvez pas lancer des jeux dessus depuis une extension de stockage : il faut les transférer. La puissance du SSD vous garantit donc un minimum de perte de temps.

Comment installer un disque dur externe sur ma Xbox ?

Les consoles sont vendues avec des espaces de stockage interne limités et la bibliothèque des joueurs assidus va se trouver très rapidement pleine. L’installation d’une extension sur sa Xbox est quasiment obligatoire et heureusement, très facile. La plupart des appareils sont plug-and-play, c’est-à-dire qu’il suffit de les connecter pour qu’ils fonctionnent. Pour aller plus loin, voici comment formater votre appareil lors de son installation et quelques conseils pour bien le choisir.

Disque dur externe, SSD pour Xbox : 10 modèles à ajouter à votre console

Le formatage

Lors de la première utilisation de votre disque externe, votre console vous demandera de le formater afin de s’y lier. Cela signifie la perte de toutes les données déjà présentes. Ainsi, même si votre appareil est compatible avec toutes les plateformes, une fois connecté à votre Xbox, nous vous conseillons de le réserver à cet usage. Par contre, vous pourrez utiliser cette extension pour vos jeux, mais aussi pour votre contenu multimédia, la Xbox le reconnaîtra comme tel. Si vous deviez annuler le formatage, vous pourrez le reprendre en sélectionnant le chemin suivant : Profil et système > Paramètres > Système > Stockage. Vous pourrez alors choisir votre appareil et lancer son formatage.

Rétrocompatibilité

Si vous possédez une Xbox One et que vous souhaitez utiliser votre extension avec votre nouvelle Xbox Series X|S, rien de plus simple puisqu’il suffit de brancher votre disque dur externe sur cette dernière pour que les titres y soient disponibles. La console Microsoft nouvelle génération lit les anciens jeux, qu’ils soient installés sur son SSD interne ou sur un accessoire externe, profitez-en.

Quel disque dur externe choisir ?

Les consoles Xbox accueillent les HDD et les SSD. Ces derniers vous assureront un confort d’utilisation optimal, car le transfert de vos jeux sera bien plus rapide. Cependant, leur prix encore élevé pourra rebuter certains. Vous devez vous assurer que l’extension choisie est compatible avec la technologie USB 3.0 ou plus rapide.

La capacité de stockage doit être au minimum de 128 Go. Les jeux actuels sont volumineux, un disque dur externe d’au moins 1 To pour sa bibliothèque Xbox est donc un bon investissement. Si la capacité minimum d’une extension doit être de 128 Go, elle n’est pas suffisante pour y conserver des jeux. La Xbox Series X dispose d’un SSD interne de 1 To, et pourtant, le gamer fidèle se retrouvera vite avec une console pleine. Les titres actuels pèsent lourd (de 40 à 60 Go.), vous devez donc prévoir un espace externe conséquent pour tous les accueillir… ou en avoir plusieurs. C’est une solution envisageable quand on sait que les jeux conçus pour la Xbox Series ne peuvent pas être lancés depuis une extension externe. Vous pouvez ainsi décider de conserver les jeux récents sur le SSD interne, vos titres rétro compatibles favoris sur un SSD externe et ceux auxquels vous jouez moins sur un HDD plus volumineux et moins cher.

Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.Contacter Le Parisien Le Guide
Tagy:
  • comment formater un téléphone huawei