SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Même les Macs d’Apple ont besoin d’un nettoyage régulier pour bien fonctionner, comme tous les ordinateurs sous Windows. Nettoyer un Mac manuellement est cependant une tâche laborieuse qui prend du temps et qui est loin d’être suffisant.

On utilise généralement pour se faire, des logiciels professionnels dédiés au nettoyage des Macs. Un vieux Mac peut stocker très rapidement des Gigaoctets de fichiers indésirables, ce qui peut non seulement occuper de la place de stockage, mais aussi le ralentir.

Pour répondre à la question « Quel logiciel pour nettoyer son Mac ? » nous avons testé 4 des meilleurs logiciels de nettoyage pour le Mac avec leurs avantages, inconvénients, capacité de nettoyage et leur tarif. Ces logiciels vous permettront d’accélérer votre Mac en nettoyant tous les fichiers inutiles. Consultez-les et trouvez celui qui convient le mieux.

MacClean (iMobie)

MacClean vous offre déjà une « Garantie de remboursement de 60 jours » si vous n’êtes pas satisfait. Vous pouvez demander un remboursement si vous trouvez qu’il ne fonctionne pas bien.

MacClean est l’un des meilleurs logiciels de nettoyage Mac pour tous les ordinateurs de bureau et portables Mac. Il est principalement destiné aux Mac User qui veulent nettoyer et libérer le disque dur de leur Ordinateur sans se prendre la tête.

Les caractéristiques principales de MacClean :

Le top 4 des meilleurs logiciels de nettoyage pour Mac

Capacité de nettoyage : très élevée.

Avantages :

Inconvénients :

Tarif :

CCleaner (Piriform)

CCleaner est un utilitaire de nettoyage qui analyse le stockage de votre Mac pour supprimer les fichiers de cache, les cookies de navigation et autres fichiers indésirables. Il analyse à la fois le système et les applications tierces de votre Mac.

Outre le nettoyage des fichiers indésirables, CCleaner propose également d’autres outils d’optimisation comme Duplicate Finder qui vous aidera à libérer de l’espace supplémentaire, en supprimant les fichiers en double situés dans des dossiers similaires ou différents sur votre Mac.

Capacité de nettoyage : Bonne

Avantages :

Inconvénients :

Tarif : 27,73 € par an.

OnyX (Titanium Software)

OnyX est gratuit et fait le travail, mais ce n’est pas vraiment l’application la plus adaptée aux débutants pour nettoyer leur Mac. Les fonctionnalités, les utilitaires et les paramètres de l’application ne sont pas facilement accessibles, il faut donc s’y habituer.

OnyX dispose d’un outil de gestion de stockage pour le nettoyage en profondeur. Vous le trouverez dans l’onglet Applications de la section Utilitaires de l’application. L’outil désinstalle les applications non prises en charge, elle supprime les programmes télévisés et les émissions que vous avez déjà regardés.

Mais également les éléments indésirables et les fichiers cachés, tout cela dans le but d’économiser un maximum d’espace de stockage. Vous pouvez utiliser OnyX gratuitement, mais veillez à télécharger une version compatible avec le système d’exploitation de votre Mac sur le site Web du développeur.

Capacité de nettoyage : bonne (mais attention de bien installer la bonne version pour votre Mac).

Avantages :

Inconvénients :

Tarif : Gratuit

CleanMyMac (MacPaw)

CleanMyMac offre une suite d’outils qui supprime les fichiers indésirables et les logiciels malveillants de votre Mac. Le logiciel possède une très belle interface et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et optimiser votre Mac dans la barre latérale droite.

Il y a également une fonction « Smart Scan » qui analyse en profondeur votre Mac et nettoie les fichiers inutiles. Il neutralise les menaces potentielles et améliore ainsi les performances de votre système.

CleanMyMac est un outil de nettoyage payant mais vous pouvez utiliser la version d’essai gratuitement avant de l’acheter. Toutefois, vous devez savoir que la version d’essai est limitée à 500 mo de nettoyage.

Capacité de nettoyage : élevée.

Avantages :

Inconvénients :

Tarif : 34,33 € par an.

Conclusion

Nous avons testé 4 des meilleurs logiciels de nettoyage Mac actuellement disponibles. En comparant plusieurs aspects, notamment en termes de capacité de transfert, avantages, et rapport qualité/prix, MacClean se distingue de ses concurrents. Si Onyx offre l’avantage d’être gratuit, il peut vite s’avérer rebutant pour les débutants.

MacClean est particulièrement efficace, et il offre des fonctionnalités que vous ne retrouvez pas forcément sur les autres logiciels, comme la suppression des fichiers cache d’un navigateur etc… Il est compatible avec toutes les versions Mac OS.

N’hésitez pas à partager ce test de logiciels sur vos réseaux sociaux.

Tagy:
  • comment sauvegarder un téléphone huawei sur mac