Black Friday Apple : Quel iPhone acheter durant ce Black Friday 2021 ?

Publié le 15 novembre 2021, 12:11

La saison des offres du Black Friday et du Cyber Monday comprend souvent de nombreux gadgets, qui bénéficient souvent de réductions de la part des fabricants d’appareils eux-mêmes. Mais l’un des plus grands noms de la téléphonie, Apple, est rarement généreux avec ses remises à cette période de l’année. Nous avons donc élaboré un guide sur les iPhone que vous devez rechercher le jour du Black Friday pour réaliser les meilleures économies.

Nous vous indiquons également les iPhones qui ne feront pas l’objet de remises importantes. Ne vous attendez pas à voir des baisses de prix significatives sur les nouveaux modèles d’iPhone 13, en particulier de la part d’Apple elle-même, qui participe rarement aux saisons d’offres. S’il y a de légères offres de Black Friday sur les derniers iPhones, elles seront proposées par des détaillants en ligne ou des opérateurs.

Mais pour faire de la place aux nouveaux téléphones, attendez-vous à voir quelques offres Black Friday sur les fleurons de l’année dernière et les anciens modèles. Compte tenu du petit nombre de changements de la gamme iPhone 12, nous les recommandons toujours comme alternatives si les plus récents téléphones Apple sont hors de votre budget.

Cela vaut également pour les iPhone 11 – bien qu’ils ne disposent pas de MagSafe ou du design soigné à bords plats des nouveaux iPhones, ils sont toujours de bonne qualité, avec des caméras ultra-larges et une photographie de nuit améliorée par rapport à leurs prédécesseurs.

Il ne reste plus que l’iPhone XS, l’iPhone X et l’iPhone XR, qui sont tous deux encore respectables compte tenu de leurs designs plein écran et des mises à niveau vers iOS 15. Si vous voulez rester avec l’iPhone 8 ou l’iPhone SE et leur bouton d’accueil avec Touch ID, il y aura beaucoup d’offres sur ces appareils, aussi.

Voici nos conseils sur les iPhone que vous devez rechercher pour le Black Friday, et ce à quoi vous devez vous attendre à chaque niveau.

Offres du vendredi noir pour l’iPhone 13 : ce à quoi vous devez vous attendre

Comme nous l’avons dit plus haut, nous ne nous attendons pas à ce que la gamme d’iPhone 13 fasse l’objet de remises importantes pendant la période du Black Friday. Sur le même sujet : Projet Taara d’Alphabet : la technologie laser a permis de transmettre 700 To de données sur près de 5 km.. Étant donné que les téléphones ont été lancés en septembre, nous nous attendons à ce qu’Apple les maintienne au prix fort.

Cela dit, certains détaillants en ligne peuvent offrir de légères réductions sur la gamme iPhone 13 – nous nous attendons à une réduction de 5 à 10 % sur les prix catalogue. Étant donné que le modèle le moins cher de la gamme, l’iPhone 13 mini, commence à 699 $ / 679 £ / 1 199 AU$, on peut s’attendre à ce qu’une réduction de 5 % fasse baisser le prix d’environ 35 $ / 26 £ / 48 AU$. C’est mieux que rien, mais nous ne nous attendions pas à beaucoup plus pendant le Black Friday.

Les opérateurs sont une autre histoire, et profitent régulièrement de la saison des soldes. Ils peuvent augmenter leurs offres de reprise avec des remises un peu plus élevées pendant le Black Friday, et nous nous attendons à ce que ces remises atteignent leur valeur maximale le jour même et pendant le Cyber Monday – mais ils expliqueront probablement leurs offres à l’avance avec les dates auxquelles les offres entrent en vigueur, alors attendez-vous à avoir beaucoup de préavis sur ce qu’ils offrent.

En lien avec cet article :Black Friday 2021 : acheter la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon a -39% aujourd'hui

Black Friday Apple : Quel iPhone acheter durant ce Black Friday 2021 ?

N’oubliez pas que ces remises peuvent être combinées à des réductions de prix lors de l’échange d’un ancien téléphone, alors prenez note des conditions de l’offre pour obtenir le meilleur prix.

Offres du vendredi noir pour l’iPhone 12 : ce à quoi vous devez vous attendre

C’est ici que les affaires démarrent vraiment. Lorsqu’Apple a lancé la gamme d’iPhone 13 en septembre, elle a immédiatement réduit la gamme d’iPhone 12 de 100 $ / 120 £ / 150 AU$, et nous nous attendons à ce que les prix baissent encore plus le jour du Black Friday. Lire aussi : Quels sont les services proposés par l’hébergeur 1&1 ?. Pas sur le site d’Apple, bien sûr, mais les détaillants et les opérateurs peuvent introduire leurs propres réductions.

Ces offres de Black Friday sur l’iPhone 12 devraient être plus substantielles que celles sur les plus récents téléphones Apple. Nous ne nous attendrions pas à ce qu’ils soient aussi fortement réduits que les Androïdes phares pendant le Black Friday, mais cela devrait être une baisse de prix bien nécessaire – en particulier pour ceux qui essaient de décider entre l’iPhone 13 et l’iPhone 12.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux, mais le nouvel iPhone 13 a une encoche plus petite pour la caméra selfie, une luminosité maximale plus élevée de l’écran, un matériel et un logiciel de caméra légèrement améliorés, et des spécifications légèrement meilleures avec une plus grande capacité de stockage de base, ainsi qu’une batterie sensiblement plus grande de 3 240 mAh par rapport à la capacité de 2 815 mAh de l’iPhone 12.

Nous nous attendons à des offres de Black Friday iPhone 12 de la part des détaillants et des opérateurs, en particulier avec l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max – qui ne sont plus officiellement vendus par Apple, qui ne conserve que les derniers modèles extra-petits et extra-larges dans sa gamme officielle. Cela signifie que vous les verrez vendus uniquement par les détaillants et les transporteurs, et probablement avec un rabais. Attendez-vous à des remises d’environ 10 % sur les prix catalogue actuels, mais pas beaucoup plus, car les téléphones Apple sont toujours très chers.

Offres du vendredi noir pour l’iPhone 11 : ce à quoi vous devez vous attendre

La gamme iPhone 11 a connu deux baisses de prix notables en autant d’années, car elle a été remplacée par des iPhones plus récents. Vous pouvez toujours acheter le modèle standard auprès d’Apple, et ce pour une bonne raison : il est toujours aussi puissant et offre de grandes améliorations par rapport à ses prédécesseurs, notamment un appareil photo ultra-large et une photographie de nuit nettement améliorée. Ceci pourrez vous intéresser : Google Cloud : les dernières fonctionnalités améliorent les opérations et réduisent les coûts. (L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont uniquement vendus par les opérateurs et les détaillants).

L’iPhone 11 standard coûte maintenant 499 $ / 489 £ / 849 AU$, soit 200 $ / 240 £ / 350 AU$ de moins que son prix de lancement, mais attendez-vous à des réductions supérieures à 10 % pour le Black Friday.

En lien avec cet article :Avis & comparatif : Quelle est la principale différence entre la Polestar 2 et la Tesla Model 3 ? L'efficacité.

Notez les différences entre l’iPhone 12 et l’iPhone 11. Si vous optez pour ce dernier, vous manquerez la refonte à plat qui fait que le téléphone embarque le même écran de 6,1 pouces dans des dimensions plus petites, un écran OLED, le chargement sans fil MagSafe et la fixation magnétique des accessoires, des spécifications légèrement meilleures, et le mode nuit dans les trois caméras (y compris le tireur de selfie). Ce n’est pas une différence monumentale, mais il est important de considérer ce que vous échangez contre de la valeur.

Offres du vendredi noir concernant l’iPhone SE, l’iPhone XS, l’iPhone XR et d’autres iPhone

Les autres iPhones devraient tous bénéficier de bonnes remises pendant le Black Friday, y compris les téléphones populaires comme l’iPhone SE 2020, l’iPhone XR et d’autres. Ce ne sont pas les appareils les plus avancés d’Apple, mais ils resteront d’excellents téléphones – et devraient bénéficier de gros rabais pendant le Black Friday.

Notez simplement que les anciens iPhones peuvent ne plus avoir beaucoup d’années de mises à jour logicielles. Apple a généreusement inclus l’iPhone 6S de 2016 comme son modèle le plus ancien obtenant iOS 15, mais nous n’avons aucune idée s’il obtiendra iOS 16 l’année prochaine. On ne sait pas quel téléphone Apple va définir comme modèle de référence, mais nous sommes raisonnablement confiants dans le fait que l’iPhone 7 de 2017 et les téléphones plus récents recevront les nouvelles versions d’iOS pour les années à venir.

Cela dit, si vous voulez être sûr, optez pour l’iPhone SE 2020 ou l’iPhone XR pour votre choix de téléphone abordable. Curieusement, nous voyons encore l’iPhone XS et l’iPhone X à des prix élevés, mais tous devraient obtenir des réductions décentes pour le Black Friday. Il reste donc l’iPhone 8 comme milieu de gamme fiable, qui devrait bénéficier de bonnes remises – mais si vous voulez assurer l’avenir de votre choix de téléphone Apple abordable, nous vous recommandons l’iPhone SE 2020.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Apple Watch : faut-il attendre l’Apple Watch 7 ou acheter l’Apple Watch 6 maintenant ?Steam – black friday 2021 : compte à rebours lancé pour les soldes d’automneNintendo dévoile ses plans pour le Black Friday 2021 (US)Black Friday en France : les commerçants appellent à nouveau au boycott cette annéeBlack Friday : date et heure du début du BlackFriday en France, quand & trouver les meilleures offres ?Apple met à jour iOS 15 pour corriger le bug de déverrouillage de l’Apple Watch de l’iPhone 13iPhone 13 : vers la rupture de stock ? Apple pourrait ne pas avoir assez de puces pour la fabrication des nouveaux iPhoneApple : une nouvelle attaque contourne les protections de l’iPhone d’AppleiPhone 13 Vs iPhone 12: Avis et comparatif, lequel devriez vous acheter ?
Tags:
  • comment faire un écran miroir iphone vers mac