iOS 15: The locking screen can already be bypassed!

The police dismantle a cyber division of the Italian mafia

Gilbert Kallenborn

Journalist

Register for free to LaNewsletter News

A security researcher believes that he was injured in the Apple Bug Bug program.To take revenge, he has just published a hack that allows access to the notes of a locked iPhone.

We cannot say that this gesture is sympathetic.On the day of the release of iOS 15, the security researcher Jose Rodriguez published on YouTube a demonstration of the bypass of the lock screen for this brand new system.In this video, it shows that it is possible to access the notes by combining SIRI commands with the Voiceover function.He even manages to exfiltrate this data from the phone by an SMS.

If Jose Rodriguez publishes his hack in a somewhat brutal way, it is because he has big on the potato."Apple gives up to $ 25,000 for problems like this.But for a more serious problem I have reported, I only obtained $ 5,000, "he wrote on Twitter a few days before the publication of his video.According to The Record, the expert refers to two locking screen circumvention flaws he found and which allowed access to instant messaging applications.

iOS 15 : l’écran de verrouillage peut déjà être contourné !

To discover also on video:

Not only does the expert believe that he did not have been rewarded at his true value, but, in addition, he considers that Apple has done his job.."Apple attenuated the risk, but has not resolved the problem.And they never asked me if the fault was well corrected, "he said.He hopes that Apple will now review his Bug Bounty program and stop "skimp on the awards".Hearing...

Source: The Record

Gilbert KALLENBORNJournalistà suivre surLes codes promos 01netDécouvrez tous les codes promo CdiscountDécouvrez tous les codes promo AliExpressDécouvrez tous les codes promo AmazonDécouvrez tous les codes promo RakutenDécouvrez tous les codes promo PixmaniaVoir tous les codes promos
Tags:
  • How to disable screen locking on iPhone

iOS 15 : l’écran de verrouillage peut déjà être contourné !

Les forces de l’ordre démantèlent une division cyber de la mafia italienne

GilbertKALLENBORN

Journaliste

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités

Un chercheur en sécurité estime avoir été lésé dans le programme de bug bounty d’Apple. Pour se venger, il vient de publier un hack qui permet d’accéder aux notes d’un iPhone verrouillé.

On ne peut pas dire que ce geste soit sympathique. Le jour de la sortie d’iOS 15, le chercheur en sécurité Jose Rodriguez a publié sur YouTube une démonstration du contournement de l’écran de verrouillage pour ce tout nouveau système. Dans cette vidéo, il montre qu’il est possible d’accéder aux notes en combinant des commandes Siri avec la fonction VoiceOver. Il arrive même à exfiltrer ces données du téléphone par un SMS.

Si Jose Rodriguez publie son hack de manière un peu brutale, c’est parce qu’il en a gros sur la patate. « Apple donne jusqu’à 25 000 dollars pour des problèmes comme celui-ci. Mais pour un problème plus grave que j’ai signalé, je n’ai obtenu que 5000 dollars », a-t-il écrit sur Twitter quelques jours avant la publication de sa vidéo. Selon The Record, l’expert fait référence à deux failles de contournement d’écran de verrouillage qu’il a trouvé et qui permettait d’accéder à des applications de messageries instantanées.

iOS 15 : l’écran de verrouillage peut déjà être contourné !

A découvrir aussi en vidéo :

Non seulement l’expert estime ne pas avoir été récompensé à sa juste valeur, mais, en plus, il considère qu’Apple a mal fait son travail. « Apple a atténué le risque, mais n’a pas résolu le problème. Et ils ne m’ont jamais demandé si la faille était bien corrigée », souligne-t-il. Il espère qu’Apple va désormais revoir son programme de bug bounty et arrêter de « lésiner sur les récompenses ». À bon entendeur...

Source: The Record

Gilbert KALLENBORNJournalisteà suivre surLes codes promos 01netDécouvrez tous les codes promo CdiscountDécouvrez tous les codes promo AliExpressDécouvrez tous les codes promo AmazonDécouvrez tous les codes promo RakutenDécouvrez tous les codes promo PixmaniaVoir tous les codes promos
Mots clés:
  • comment désactiver le verrouillage de l'écran sur iphone