Connexion à Instagram sans mot de passe : comment s’y prendre ?

La connexion à Instagram est impossible lorsque vous oubliez votre mot de passe, et que vous utilisez la méthode de connexion classique. Heureusement, il existe certaines astuces vous permettant de vous connecter à votre compte sans passer par la saisie de mot de passe. Celles-ci sont à découvrir ici.

Étant une propriété de Facebook, Instagram est à la fois un service de partage de vidéos et de photos, un réseau social et une application. Il a vu le jour en octobre 2010. Ce sont le Brésilien Michel Mike Krieger et l’Américain Kevin Systrom qui l’ont créé. Pour vous en servir, vous devez bien sûr créer un compte. Pour cela, vous devez fournir une adresse email et un mot de passe.

Toutefois, vous pouvez également vous connecter en utilisant tout simplement votre compte Facebook. À un moment donné, il se peut que vous oubliiez votre mot de passe. Pas de panique, car il existe certaines astuces vous permettant d’accéder à votre compte Instagram sans mot de passe. Découvrez-les à travers cet article.

Table des matières

Se connecter à Instagram avec son compte Facebook

Connexion à Instagram sans mot de passe : comment s’y prendre ?

Il s’agit sans nul doute de la méthode de connexion à Instagram la plus simple au cas où vous avez perdu l’accès à votre compte. La condition est cependant que vous avez lié ce dernier à votre compte Facebook.

Si tel est le cas, vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de votre compte Facebook, puis dans « Comptes liés ». Vous devez ensuite appuyer sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Il ne vous reste plus après qu’à suivre les différentes étapes indiquées. Au cas où votre compte Instagram n’est pas lié à votre compte Facebook, ne vous inquiétez pas parce qu’il existe encore d’autres méthodes pour y accéder sans mot de passe.

Utiliser Gmail pour se connecter

Dans le cas où le compte Instagram est rattaché à celui de Gmail, il suffit de réinitialiser son mot de passe à l’aide de ce dernier. Pour ce faire, il faut tout d’abord ouvrir Gmail, puis procéder à la recherche des informations d’identification du compte.

Ensuite, il faut se rendre sur Instagram et cliquer sur le lien « Get help logging in ». L’étape suivante consiste à appuyer sur « Utiliser le nom d’utilisateur ou l’e-mail ». Maintenant, il faut entrer les informations d’identification du compte Gmail.

Sur la page suivante, il faut cliquer sur « Envoyer un e-mail ». En accédant à un compte Gmail et en ouvrant l’e-mail, le bouton « Réinitialiser votre mot de passe sur Instagram » apparaît. Il faut appuyer dessus. Après cela, le système va demander un nouveau mot de passe. Tout ce qui reste à faire est de cliquer sur « Restaurer le mot de passe » pour restaurer la connexion Instagram.

Connexion à Instagram à l’aide d’un SMS

La connexion à Instagram peut également se faire à l’aide d’un SMS si vous avez oublié votre mot de passe. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur la page de connexion Instagram, puis de cliquer sur « L’avez-vous oublié ? ».

Après avoir appuyé dessus, vous serez amené à sélectionner la forme de récupération qui vous convient. Bien entendu, vous devez choisir « avec SMS ». La prochaine étape est d’indiquer votre numéro de téléphone que vous avez associé à votre compte Instagram.

Si toutes les données saisies sont correctes, vous recevrez dans les plus brefs délais un message contenant les informations nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pourrez ainsi utiliser de nouveau votre compte Instagram. À noter qu’en plus de ces quelques méthodes, il existe désormais certaines applications conçues pour ouvrir ce dernier sans mot de passe. Parmi celles-ci, on compte, par exemple, l’application mobile FoneMonitor.

Mots clés:
  • comment réinitialiser un téléphone samsung sans mot de passe